Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de sorcière
Albums Photos
Archives
3 février 2008

Voyance Audiotel....l'arnaque du siècle!!!

Partie 1

Voilà un petit bout de temps que je voulais raconter mon expérience et "essayer" de prévenir les gens sur ce fléau de plus en plus inquiétant. Pour cette 1ère partie, je vous explique le pourquoi du comment et le fonctionnement, dans la 2ème partie, je vous raconterai en quoi c'est une arnaque énorme et gerbante....

J'ai depuis trèèèèèèèèèès longtemps ce qu'on appelle un don, je vois des choses, je ressens des choses sur les personnes de mon entourage, sur les gens que je croise....A force de pratiquer avec mon entourage, pas mal d'amis ont commencé à me pousser pour me lancer officiellement et pourquoi pas en vivre, je cherchais à l'époque, un moyen de mettre cela en pratique.
Parallèlement à ça, je consultais aussi beaucoup, j'étais en phase de questionnement intense sur le devenir de mon couple, et je cherchais des réponses dans la voyance (mon "don" marche pas sur moi pfff......), et un jour, à la fin d'une consultation, le voyant me parle de mes ressentis, me dis que je devrai m'en servir plus, et me propose de le rejoindre sur le réseau où il travaille, il me donne les coordonnées de sa boss.
J'ai longtemps hésité, et je me suis lancée, et voilà, je suis entrée dans le monde impitoyable des réseaux audiotel. J'ai tenu 5 mois, puis j'ai laissé tomber, trop de pression, trop de fatigue physique et morale et surtout je ne me supportais plus, je ne me sentais très mal à l'aise par rapport à ce système, ma déontologie s'est pris une énorme claque, je suis quelqu'un de très honnête et là, je participais à un système écœurant.

La voyance par audiotel, c'est quoi?

Dans beaucoup de magasines, vous pouvez voir des annonces "Voyance gratuite" "Voyance par téléphone"...en appelant un numéro commençant par 08.92 (à 0.34cts/la minute, cherchez la gratuité déjà, ça fait 10€ la demi/heure) et bien, j'étais une de ces voyantes.

Il s'agit en fait de réseaux, composés d'une vingtaines de voyant(es) pour les petites structures à beaucoup plus pour les grosses. Quand vous appelez, vous tombez généralement sur une messagerie d'accueil qui vous propose de choisir votre voyant, puis les annonces des voyants, vous tapez 1,2,3.... pour sélectionner celui qui vous intéresse et là, soit vous tombez sur le voyant directement, soit vous êtes en attente parce qu’il est déjà en consultation (consultation publique, vous entendez tout ce qui se dit, aucune discrétion assurée) et l'attente peut être longue, si d'autres personnes attendent aussi, c'est par ordre d'arrivée. Pour soit disant protéger le consultant, tout appel vers un numéro surtaxé est coupé au bout de 30 mn, mais là où ça foire, c'est que vous pouvez rappeler....
Dans le meilleur des cas vous avez votre voyante tout de suite (extrêmement rare) et vous avez presque 1/2 heure de consultation pour 10€ au total, soit vous l'avez pas de suite, et là  vous payez quand même votre appel (donc 10€ la demi-heure) même si vous n'avez eu que 15 ou 10 mn de consultation (parfois moins voir pas du tout).
Les voyants sont payés aux heures générés, c'est-à-dire sur le total des connections des consultants (dès qu'un consultant est connecté au numéro jusqu'à ce qu'il raccroche ou soit coupé, c'est compté dans les heures générées, donc temps d'attente + consultation), si un voyant est sur le réseau pour 2 heures, il peut gagner pas mal  s'il a eu beaucoup de monde (par, exemple, si 20 personnes se sont connectées 20 mn, il sera payé sur presque 7 heures pour 2 heures travaillées) ou rien s'il n'a eu personne.... à 4/5 € de l'heure, dont la moitié ou plus part pour l'URSAFF,  c'est pas un métier qui rapporte des fortunes, pour les patrons des réseaux et France Télécom, c'est autre chose, eux touchent beaucoup beaucoup d'argent.
La majorité des clients de ces réseaux (pas tous heureusement) sont des personnes fragiles, qui traversent une période de détresse énorme dans leur vie, qui ont souvent plus besoin d'être écoutés, d'être soutenus et réconfortés et se tournent vers une voyante pensant pouvoir trouver un peu d'espoir quand à leur avenir, leur présent étant lourd à gérer.
Dans les voyants, il y a de tout, de vrais voyants (très rares mais j'en connais, des très doués mais désolant de les voir sur ces réseaux, du pur gâchis), des cartomanciens qui savent tirer les cartes et les interpréter (à la portée de toute personne qui veut apprendre), des guignols (les seuls flashs qu'ils pourraient avoir c'est ceux des appareils photos), des escrocs  (qui refilent au passage des trucs de désenvoutements et compagnie),des psychologues, des étudiants, des gourous...
Et les patrons de ces réseaux, rares sont ceux qui manifestent un peu de respect et de déontologie, pour eux c'est du buisness, tous les moyens sont bons pour faire encore plus de fric mais ça je vous en parlerai au prochain épisode....

Publicité
Commentaires
Coeur de sorcière
Publicité
Publicité